Allos, Colmars-Les-Alpes, Villars-Colmars, Beauvezer, Thorame-Haute, Thorame-Basse, 6 communes, 2100 habitants, 472 km2

Sport et Culture

Le territoire du Haut Verdon Val d'Allos est riche de son environnement varié et de grande qualité. Les pratiques d'activités de pleine nature sont diversifiées qu'il s'agisse des pratiques aériennes, terrestres ou aquatiques. La CCHVVA participe à la valorisation de ses activités en accompagnant la structuration de l'offre touristique (VTT, sentiers de randonnées, Espaces Ludiques d'Orientation...).
Parallèlement, la CCHVVA participe à la dynamique de l'offre culturelle du territoire du Haut Verdon Val d'Allos notamment par son réseau de médiathèques.

Equipements sportifs

Equipements sportifs

La Communauté de communes du Haut Verdon Val d'Allos gère 2 piscines non couvertes, 10 terrains de sport, 1 salle d'escalade, 2 centres équestres, 13 terrains de tennis et 1 terrain de tir à l'arc.

Les sentiers de randonnées

Les sentiers de randonnées

La Communauté de communes entretient 600 kilomètres de randonnées pédestres qui jalonnent le territoire du Haut Verdon Val d'Allos et 200 kilomètres d'itinéraires VTT. Ces sentiers sont inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Randonnées Pédestres (PDIPR). La promotion est assurée par l'édition d'une carte des randonnées pédestres qui est vendue par les Offices de tourisme.

En savoir +

Domaines skiables du Val d'Allos

Domaines skiables du Val d'Allos

La Communauté de communes du Haut Verdon Val d'Allos en partenariat avec le Conseil Départemental des Alpes de Haute Provence a la charge des domaines skiables du territoire : le Seignus et la Foux d'Allos. La gestion des sites a été confiée à un Délégataire, Val d'Allos Loisirs Développement dont le métier est de faire fonctionner et de développer économiquement les sites. Les acteurs publics assument ensemble les investissements à réaliser pour moderniser les stations.

PLUS QUE QUELQUES JOURS !!!!!!  pour   constituer votre dossier ski pour vos enfants de agés de 11 à 18 ans domicilié sur le territoire de la communauté de commune vous avez jusqu'au 15 décembre 2016 . Passé cette date, il ne sera plus possible d'obtenir le forfait jeune à tarif préférentiel.

Plan des pistes

Site VTT de descente et randonnées

Site VTT de descente et randonnées

1er site labellisé par la Fédération Française de Cyclisme (FFC) en 1989, il comprend 200 km de balades et de randonnées, 100 km de raid (La TransVerdon), 1 Bike Park sur le Seignus et 1 mini Bike Park sur Beauvezer (site d'apprentissage).

Toutes les informations

Centres nordiques

Centres nordiques

La Communauté de communes du Haut Verdon Val d'Allos gère les domaines nordiques de la Vallée. Dans le Haut Verdon Val d'Allos, trois sites nordiques et d'activités de pleine nature sont répartis sur le territoires. Tous les sites sont labellisés par Nordique France.

Télechargez la carte

Cliquez ici pour les tarifs 2016-2017

Festi Nordic Ratéry

 

Réseau des médiathèques

Réseau des médiathèques

La Communauté de communes du Haut Verdon Val d'Allos anime sur son territoire un réseau de 3 médiathèques installées sur les communes de Thorame-Basse, Colmars-les-Alpes et Allos. En savoir +

RDV dans une médiathèque

Le journal des associations

Le journal des associations

(Sports, loisirs et détente)
Bougez dans le Haut-Verdon ! Activités des associations du Haut Verdon Val d'Allos

Téléchargez le journal

Un réseau culturel riche

Un réseau culturel riche

La CCHVVA participe à l'animation culturelle du territoire du Haut Verdon Val d'Allos et plus largement du pays A3V (Pays Asses-Verdon-Vaïre-Var), en finançant le tissu associatif par le biais de subventions.

La signalétique

La signalétique

La CCHVVA gère une partie de la signalétique touristique, dont les panneaux d'entrée de la Vallée. Renseignements 04 92 83 56 76